Retour Accueil   de et avec Isabelle GANZ
  Articles Blogs Images Radio      
Dossier de Presse
accès PRESSE
   

MARIE ORDINIS - 23 juin 2010
http://marieordinis.blogspot.com

Comédienne multi-emplois, qui a fait ses preuves dans toutes sortes de domaines, cirques,théâtres, cinéma, télévision…. Isabelle a décidé cette fois de faire semblant de devenir une certaine « Madame Marguerite ».

On se souvient de la pièce de Roberto Athayde, créée par Annie Girardeau…

Isabelle Ganz est en robe rouge à vastes jupe et jupons par-dessous qu’elle relèvera systématiquement ; la scénographie simple implique cinq chaises, à gauche, à droite et au milieu de la scène, et sur lesquelles elle se pose alternativement l’une après l’autre…

S’ensuit un discours farfelu, décousu…
Un monologue d’une heure dont on sort perplexe, après avoir ri à certaines ‘sorties’ cocasses ou paradoxales.


FROGGY’S DELIGHT - 11 juillet 2010
http://www.froggydelight.com

Seul en scène écrit et interprété par Isabelle Ganz dans une mise en scène de Jean-Pierre Davernon.

Dans Permission de Jardin , dont elle est l’auteur et l’interprète, la comédienne Isabelle Ganz aborde, sous forme d’un monologue, le vécu et le ressenti d’une femme atteinte de trouble bipolaire.

Elle redevient la petite fille sage et disciplinée, trop peut-être, qui semble ne pas avoir eu une enfance heureuse et qui, un jour, n’a pas traversé de manière anodine, le miroir…

Le spectateur perd vite ses repères et peine à suivre ces soliloques délirants et pathétiques, tout le problème de la pathologie maniaco-dépressive résidant justement là, même si l’écriture très serrée sait user de la dérision et de l’humour au second degré.


A voir pour la prestation d’Isabelle Ganz, belle comédienne, qui sait de quoi elle parle.

MM


ALICE COMMUNIQUE - 14 août 2010
http://www.au-pays-des-merveilles-dalice.com

…L’écriture d’Isabelle Ganz nous dévoile un personnage marchant sur un fil tressé d’espoir et de souffrance.

Son témoignage nous entraine dans les méandres d’un esprit tourmenté, dans les exhalaisons d’une âme prompte aux plus grandes espérances.

Cette identité submergée s’emballe, dérape, mais continue à se battre pour garder la tête hors de l’eau, loin des cages à lapin, sans pathos, même avec poésie.

Un voyage mental émouvant qui ne nous parle pas que de la folie dont souffre ce personnage mais aussi de toutes les émotions qui traversent chacun de nous.

 
 
site